Psycho

10 citations de Laurent Gounelle sur le développement personnel

écrit par  | 

Laurent Gounelle est un écrivain et philosophe français spécialisé dans le développement personnel. Ses quatre romans, L’Homme qui voulait être heureux, Dieu voyage toujours incognito, Le philosophe qui n’était pas sage et
Le jour où j’ai appris à vivre, nous plongent dans une réflexion sur nous-même qui nous aide à mieux nous connaître et à appréhender la vie sous un nouveau regard. Pour vous permettre de découvrir les œuvres de Laurent Gounelle et pour vous aider à devenir une meilleure version de vous-même, voici 10 citations tirées des romans cités plus haut.

1. Dieu voyage toujours incognito

« Chacun peut voir la vie comme parsemée d’embûches à éviter, ou comme un vaste terrain de jeux qui offre à chaque coin de rue une expérience enrichissante à mener. »

2. L’homme qui voulait être heureux

« Je crois que chacun rencontre dans son existence un grand nombre d’opportunités en tout genre, et que certains savent les repérer et les saisir, d’autres pas. »

3. Dieu voyage toujours incognito

« C’est en se changeant soi-même que l’on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure. »

4. Dieu voyage toujours incognito

« La vie est ainsi on réalise rarement dans l’instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.»

5. Dieu voyage toujours incognito

« On ne peut pas changer les gens tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l’emprunter. »

6. Dieu voyage toujours incognito

« Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d’évoluer, d’apprendre, de découvrir, et ne t’enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l’esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire. »

7. Le philosophe qui n’était pas sage

« Nos actes ont un prix. Tôt ou tard, la vie nous apporte l’addition. »

8. L’homme qui voulait être heureux

« Je voudrais juste que vous preniez conscience que l’on ne peut pas réaliser le rêve de sa vie si l’on n’est pas prêt à faire des efforts et, si nécessaire, quelques sacrifices. »

9. L’homme qui voulait être heureux

« Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu es capable. C’est à toi de choisir et de vivre ta vie. »

10. Le philosophe qui n’était pas sage

« Même quand tu n’as rien, petit tatou, tu disposes d’un trésor extraordinaire, un trésor d’une valeur inouïe. La vie. Et la vie, petit, elle aime celui qui aime, et elle oublie ceux qui oublient d’aimer. »

Rédactrice web passionnée par la communication digitale et les nouvelles technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.