Beauté

7 aliments pour perdre la graisse du ventre

By  | 

Quel que soit notre âge ou notre poids, on a toutes envie de maigrir et d’avoir un ventre plat. Seulement voila, ce petit bidou que nous trouvons disgracieux a souvent du mal à disparaître. Alors, pour faire fondre la graisse de votre ventre, voici 7 aliments que nous vous invitons à essayer.

1. L’huile d’olive

L’huile d’olive est la meilleure huile qui existe sur le marché, elle est très bonne pour votre santé et vous apporte tous les nutriments nécessaires lors d’un régime pauvre en graisses. L’huile d’olive permet d’assimiler les nutriments, de réduire le cholestérol et surtout, elle agit comme un coupe-faim. Alors, fuyez la mayonnaise dans vos salades et remplacez-la par de l’huile d’olive ! De plus, si vous voulez que son effet coupe-faim fonctionne parfaitement, des scientifiques ont découvert que manger chaque jour 500g de yaourt parfumé avec quelques cuillères d’huile d’olive permettait de réduire notre apport calorique de 176 calories par jour en moyenne.

2. Les framboises

Les framboises contiennent beaucoup plus d’eau et de fibres que la plupart des autres fruits, lorsque vous les mangez, votre corps doit produire davantage d’énergie ce qui vous permet donc de brûler des graisses. De plus, les framboises inhibent l’assimilation des graisses et des sucres et activent la circulation sanguine. Bref, manger des framboises vous permettra de perdre cette graisse disgracieuse autour de votre ventre, tout en vous faisant plaisir !

3. Les amandes

L’amande est un fruit sec qui vous apporte une grande quantité de fibres, d’oméga-3, de calcium et de protéines. En plus d’être très bonnes pour votre organisme, les amandes activent votre métabolisme ce qui permet de contrôler le taux de sucre dans votre sang. Vous pouvez manger les amandes seules, sous forme de lait d’amande ou dans des gâteaux en faisant attention tout de même à ce que le gâteau ne soit pas trop gras !

4. Le saumon

Le saumon est un poisson qui vous fournira des protéines qui servent à la production du bon cholestérol, il vous apportera également de la vitamine D et aide à activer le métabolisme, ce qui permet donc de brûler les graisses abdominales. Le saumon contient également des acides gras qui empêchent les graisses de s’accumuler dans votre organisme. Petit conseil : évitez d’acheter du saumon d’élevage et privilégiez le saumon sauvage qui ne vous apportera que des bonnes choses.

5. Le brocoli

Le brocoli est un légume que beaucoup boudent mais il est pourtant excellent pour l’organisme. Il est source de fer, de calcium, de vitamine C et de fibres, tous ces nutriments permettent d’empêcher l’accumulation des graisses dans l’organisme et notamment dans les artères. Le brocoli aide également à la digestion et renforce le système immunitaire. Ce légume peut se déguster nature, en salade avec un petit filet d’huile d’olive, à la vapeur ou bien avec des pâtes pour ceux et celles qui n’apprécient pas beaucoup son goût.

6. L’avoine

L’avoine est riche en fibres et en protéines, elle est idéale pour le petit-déjeuner. Elle permet de réduire le taux de cholestérol, d’éliminer les toxines et de brûler les graisses. Petit conseil de consommation : vous pouvez l’utiliser comme panure sur vos viandes et vos légumes, la consommer au petit-déjeuner en faisant attention à ne pas acheter des céréales riches en sucre (car c’est souvent le cas) ou bien sous forme de lait.

7. Le thé vert

Le thé vert est un brûle-graisses, il favorise la digestion, facilite le transit intestinal, diminue la transformation des sucres en graisses et réduit la température corporelle ce qui permet d’éliminer les calories. Vous pouvez le boire au petit-déjeuner, après le dîner, au goûter, etc. Attention tout de même à ne pas boire de thé vert en trop grande quantité car il peut empêcher l’absorption du fer dans votre organisme.

Voici donc une sélection d’aliments bons pour votre santé et qui vous aideront à faire disparaître en un clin d’œil votre graisse abdominale !

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.