Forme

Musculation : 4 accessoires indispensables à la maison

By  | 

Voici les accessoires indispensables à la pratique de la musculation à la maison.

Vous souhaitez vous sculpter une silhouette de rêve mais n’avez pas le temps de vous inscrire dans une salle de sport ? Vous pouvez tout à fait vous muscler à la maison en utilisant des accessoires de musculation de petite taille, que vous pourrez ranger facilement. Voici donc une sélection de 4 accessoires de musculation que vous devez absolument posséder chez vous.

1. Les haltères

Les haltères sont des accessoires de musculation indispensables, elles permettent de muscler différentes parties du corps comme les biceps, les épaules, les abdos ou encore les fessiers. Si vous débutez, il est conseillé de commencer avec des poids légers entre 1 et 3 kilos. Vous pourrez par la suite utiliser des poids plus lourds. Ces petites haltères se trouvent dans tous les magasins de sport à des prix assez bas qui débutent aux alentours de 10 euros.

2. La swiss ball

La swiss ball est très utilisée en musculation et permet de réaliser différents exercices de gainage, de stretching mais aussi de relaxation. Grâce à la swiss ball vous pourrez muscler efficacement vos abdos, votre dos, vos cuisses, vos fessiers, etc. Si vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur, n’hésitez pas à remplacer votre fauteuil par une swiss ball ce qui vous permettra de vous muscler sans même vous en rendre compte ! Vous trouverez des swiss ball dans tous les magasins de sport pour une quinzaine d’euros. Il existe différentes tailles adaptées à votre morphologie. Si vous mesurez entre 1m55 et 1m70 optez pour une swiss ball de 55 centimètres et si vous mesurez entre 1m70 et 1m85 choisissez une swiss ball de 65 centimètres.

3. La corde à sauter

La corde à sauter vous permettra de travailler votre cardio et votre musculation et tonifiera également tout votre corps. Vous trouverez des cordes à sauter simples à moins de 10 euros dans n’importe quel magasin de sport mais il existe également des cordes munies d’un compteur de tours, d’un compteur affichant le nombre de calories brûlées, etc.

4. Le plateau de Freeman

Le plateau de Freeman permet de travailler son équilibre et de gainer tout le corps, surtout la ceinture abdominale. Ce plateau est généralement utilisé par les kinésithérapeutes pour la rééducation des chevilles, de genoux et des adducteurs. Mais vous pouvez l’utiliser pour muscler en particulier vos abdos, vos fessiers et vos cuisses. Cet accessoire de musculation se trouve dans la plupart des magasins de sport et est vendu une vingtaine d’euros.

Grâce à cette sélection d’accessoires peu coûteux et peu encombrants, vous allez pouvoir vous créer votre propre salle de sport à la maison ! Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous mettre au sport !

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.