Beauté

Quelques astuces pour faire pousser ses cils

By  | 

Les cils nous sculptent un véritable regard de biche, mais lorsqu’ils deviennent trop fins, trop cassants ou qu’ils tombent en grande quantité on se retrouve rapidement désemparé sans savoir quoi faire. Il existe pourtant plusieurs astuces qui permettent de faire pousser les cils, voici donc une sélection des meilleurs produits et astuces.

1. L’astuce de grand-mère

Une astuce 100 % naturelle permet de renforcer et de rendre les cils plus brillants en un clin d’œil. Appliquez chaque soir après votre démaquillage quelques gouttes d’huile de ricin, d’huile d’amande douce ou même de vaseline à la base de vos cils, et ceux-ci deviendront plus forts, brillants et volumineux.

2. Les boosters de croissance

Il existe également des produits qui boostent la croissance des cils en stimulant les kératinocytes et en prolongeant leur durée de vie. Ces soins apportent des éléments nutritifs qui stimulent la repousse et permettent d’avoir des cils plus longs et plus fournis. Deux produits ont particulièrement retenu notre attention : le soin Double-Cils de Mavala ou encore le soin de Revitalash.

3. Les faux-cils et le maquillage

Il existe aussi des accessoires qui permettent d’apporter du volume aux cils comme les mascaras volumateurs ou encore les faux-cils. Si les cils ont tendance à être cassants, il vaut mieux privilégier les mascaras doux et hydratant. En ce qui concerne les faux-cils, attention à ne pas les utiliser tous les jours, car ils fragiliseront vos cils.

4. La greffe de cils

Si suite à une maladie, un accident, une opération ou une brûlure vous avez perdu vos cils, la transplantation de cils peut être une solution pour vous. Cette greffe se fait à partir d’implants capillaires, l’intervention se passe sous anesthésie locale et dure environ 1 heure.

Conseils bonus :

Pour prendre soin de ses cils il est important de :
Se démaquiller délicatement tous les soirs sans tirer sur les cils mais en ayant un geste de haut en bas avec un coton imbibé de démaquillant.
Changer son mascara tous les 3 à 6 mois.
Retirer les « paquets » de mascara lorsque celui-ci est encore humide.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cils ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.