Beauté

Beauté : les vertus cachées du marc de café !

By  | 

Le marc de café possède des vertus insoupçonnées, voici donc pourquoi vous ne devez plus le jeter.

Vous êtes une adepte du café et en buvez plusieurs tasses par jour ? Vous vous êtes donc déjà rendue compte de la quantité de marc que vous jetez quotidiennement à la poubelle. Et si ce marc n’était pas un déchet mais un véritable trésor ? Les secrets du marc de café sont vraisemblablement tombés aux oubliettes, mais il s’agit en réalité d’un véritable allié beauté. En lisant cet article c’est certain, vous n’allez plus regarder votre marc de café de la même manière…

Le marc de café, un exfoliant pour le corps et le visage

Pour nettoyer en profondeur votre peau de façon naturelle, récupérez le marc de votre café et appliquez-le sur votre peau sous la douche. Effectuez un massage circulaire pour éliminer toutes les impuretés. Vous pouvez également nettoyer votre visage avec ce marc, mélangez pour cela une cuillère de marc, une cuillère de miel et une cuillère d’huile d’amande douce et massez doucement. Vous pouvez réaliser ce soin sur votre visage deux fois par semaine pour retrouver un teint plus éclatant.

Le marc de café pour des cheveux plus brillants

Pour que vos cheveux soient plus brillants, vous pouvez utiliser le marc après votre shampooing. Massez vos cheveux avec le marc de café puis rincez abondamment et appliquez votre après-shampooing pour démêler vos cheveux et enlever l’odeur de café. Grâce à ce soin 100 % naturel, votre belle chevelure sera plus douce et plus brillante. Attention, ce soin s’adresse exclusivement aux cheveux foncés.

Le marc de café contre les cernes

Grâce à son effet tenseur, le marc de café est un véritable anti-cernes naturel. Après l’avoir mélangé avec un blanc d’œuf et un peu de miel, appliquez-le sur vos cernes et laissez poser quelques minutes. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également mélanger une cuillère de marc avec une cuillère de fromage blanc et quelques gouttes de citron puis placer la préparation quelques heures au réfrigérateur. Il vous suffit ensuite d’appliquer ce mélange sur vos cernes, de laisser poser 15 minutes et de rincer pour retrouver un regard plein de vitalité.

Le marc de café contre la cellulite

La plupart des crèmes anti-cellulites contiennent de la caféine et ce n’est pas un hasard, il s’agit en effet d’un excellent brûle-graisses. Pourquoi donc jeter ce petit trésor économique et naturel que vous avez à portée de main quotidiennement ? Pour transformer votre marc en soin anti-cellulite, vous devez donc mélanger deux cuillères de marc encore chaud à une cuillère d’huile d’olive, l’appliquer sur les zones à traiter et envelopper le tout dans du papier cellophane ou effectuer de longs massages avant de rincer. Réalisé quotidiennement, ce soin vous permettra de retrouver une véritable peau de pêche.

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.