Bien-être

Bien-être : les secrets d’une véritable detox tea

écrit par  | 

Cures de thés, détox ou intox ? Voici les secrets d’une detox tea réussie!

La detox tea, ou cure de thé détox, est une tendance qui nous vient tout droit des États-Unis et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette cure est basée sur le fait d’introduire du thé dans son alimentation quotidienne afin de nettoyer l’organisme des différentes toxines qui le polluent et de perdre du poids. Comment réaliser une detox tea ? Quelles sont les plantes les plus efficaces ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? A continuation nous allons répondre à toutes ces questions.

La detox tea : à quoi ça sert ?

La detox tea est une cure qui vous aidera à dépolluer votre organisme et à perdre quelques kilos avant l’été. Elle vous permettra également de prendre soin de votre peau en luttant contre les radicaux libres responsables de son vieillissement et vous permettra d’afficher un véritable teint de pèche. En plus de ses atouts bien-être, la cure de thé détox apporte des bienfaits pour votre santé. Elle a des effets sur la santé cardiovasculaire et sur la tension artérielle.

Quel thé choisir ?

Pour que votre cure de thé détox soit efficace, vous devez tout d’abord choisir le bon thé. Parmi les meilleurs thés vous trouverez le thé vert et le thé Wulong (ou Oolong) qui contiennent une grande concentration d’antioxydants, mais aussi le thé noir qui est moins riche en antioxydants mais qui est un puissant diurétique. Pour réaliser une detox tea, et surtout pour l’optimiser, vous devez également ajouter à votre décoction d’autres plantes et racines naturelles comme le gingembre, le lemongrass, le charbon-marie ou encore le pissenlit. Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même vos propres décoctions, vous pouvez acheter des préparations toutes faites dans le commerce.

teatox

TeaTox est une préparation bio de marque allemande qui contient les ingrédients suivants : citronnelle, pissenlit, feuilles de maté vertes, baies de goji, thé vert Sencha, racine de gingembre, feuilles de bouleau, feuilles d’ortie, prêle, et solidago verge d’or / Rooibos, feuilles de mélisse, feuilles de menthe poivrée, avoine verte, fleurs d’hibiscus, fleurs de sureau, fleurs de tilleul, achillée millefeuille, et fleurs de bleuet. La cure de 14 jours (thé du matin et infusion du soir) vous revient à 24,90 euros.

wandertea

Wandertea propose également un mélange de thé détox de fabrication française qui contient les ingrédients suivants : thé Vert, aubépine fruit, cosse de haricot, écorce d’orange douce, patchouli, malt d’orge, levure, renouée, radis noir, fenouil, gingembre. Le sachet pour une cure de 14 jours vous revient à 35 euros.

Comment réaliser une cure de thé detox ?

Les cures de detox tea se réalisent soit sur 14 ou 28 jours à raison de 2 ou 3 tasses par jour. Selon les mélanges proposés par les marques, vous devrez consommer soit une tasse le matin et une tasse le soir, soit une tasse avant chaque repas (ce qui permet d’augmenter la sensation de satiété).

Le detox tea fonctionne-t-elle vraiment ?

Évidemment, la cure de thé détox ne vous permettra pas de perdre 15 kilos. Il ne s’agit pas d’un remède miracle, mais associée à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité physique régulière, la detox tea vous aidera tout de même à perdre 3 ou 4 kilos. Les bienfaits de la detox tea se feront également ressentir au niveau de votre état général, vos problèmes de digestion vont disparaître, vous bénéficierez d’un regain de vitalité et votre peau sera également plus saine. Quoi qu’il en soit, une cure de detox tea ne peut vous faire que du bien car elle éliminera les toxines de votre organisme. Attention tout de même à ne pas consommer plus d’un litre de thé par jour et à ne pas réaliser de cures trop longues.

Et vous, avez-vous déjà testé la detox tea ?

Rédactrice web passionnée par la communication digitale et les nouvelles technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.