Psycho

Dis-moi de quoi tu as peur je te dirai qui tu es

By  | 

Nos peurs en disent long sur notre personnalité, bien plus que ce que l’on peut imaginer. Si vous avez peur des araignées, du noir, des clowns ou encore des serpents, voici ce que signifient vos phobies !

1. Les araignées

araignée

La peur des araignées ou arachnophobie touche plus de 30 % des femmes et 20 % des hommes. Même si vous vous sentez faible devant cette petite créature, votre phobie signifie que vous êtes quelqu’un de fort. Vous êtes un véritable leader-né et vous ne supportez pas l’idée d’être une personne « commune » et de ne pas pouvoir tout contrôler à 100 %.

2. L’obscurité

obscurité

Vous ne pouvez pas dormir sans votre veilleuse ou sans que quelques rayons de lumière traversent votre chambre ? Vous angoissez dès que vous vous retrouvez dans le noir complet ? Il n’y a pas de doute, vous êtes nyctophobe. Le nyctophobe a peur du noir et cela s’explique par sa grande créativité. Vous êtes créative donc votre cerveau a l’habitude d’imaginer des scénarios souvent tirés par les cheveux dès que vous êtes plongée dans le noir.

3. Les serpents

serpent

Tout comme l’arachnophobie, l’ophidiophobie ou la peur des serpents est très répandue. Cette phobie signifie que vous êtes une personne aimante et chaleureuse. Que ce soit avec votre famille ou vos amis, vous êtes prête à tout pour prendre soin de vos proches et les protéger et vous vous préoccupez beaucoup pour eux.

4. Les clowns

clown

Aller au cirque pour vous est un véritable cauchemar ! Si à la simple vue d’un clown vous devenez hystérique, c’est que vous êtes coulrophobe. Votre peur des clowns montre que vous êtes une personne honnête et que vous détestez les mensonges. A cause de son maquillage et de son costume, il est difficile de discerner l’expression d’un clown, il vous semble suspicieux et mystérieux, tout ce que vous détestez.

5. Le vide

vide

On peut dire que vous êtes quelqu’un de plutôt complexe. Votre acrophobie montre que vous adorez faire de nouvelles rencontres, de vivre de nouvelles expériences et que vous êtes une personne aventureuse, mais d’un autre côté vous avez peur de l’inconnu. Lorsque vous vivez de nouvelles aventures et que vous ressentez cette peur du vide, c’est parce que vous prenez soudainement conscience du danger (réel ou non) que vous encourrez en vivant cette aventure incertaine.

Si vous souffrez de phobie, il est parfois possible de s’en débarrasser à l’aide de thérapies comportementales voire même d’hypnose. Il s’agit d’un travail assez long mais qui en vaut la peine, surtout si votre phobie vous handicape au quotidien.

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.