Couple/Sexo

4 preuves qu’être célibataire c’est bon pour la santé !

By  | 

Ne baissez plus les yeux lorsque vous croisez des couples qui s’enlacent. Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre célibat n’est pas un poids que vous devez porter sur vos épaules, mais plutôt un atout de taille.

Il parait qu’être en couple permet d’être en meilleure santé et de vivre plus longtemps, pas si sûr… Si vous n’avez pas encore trouvé l’amour et que cette situation vous pèse, ne vous lamentez pas sur votre sort, votre célibat a peut être plus de bons côtés que ce que vous pensez ! Voici donc pourquoi être célibataire est bon pour la santé.

1. Les célibataires prennent plus soin d’elles

Les femmes en couple semblent plus prendre soin de leur partenaire que d’elles-mêmes, c’est en tout cas ce que révèle une étude scientifique. En comparant l’état de santé global d’un groupe de femmes célibataires et d’un groupe de femmes mariées ainsi que le nombre de jours d’arrêts maladie attribués à celles-ci, les scientifiques se sont rendus compte que les femmes célibataires prennent plus soin de leur corps et de leur santé que les femmes mariées. Serait-ce à cause d’un manque de temps de la part des femmes mariées ou d’un besoin de séduire de la part des célibataires ?

2. Les célibataires mangent plus sainement

Bien que les amoureux ne semblent se nourrir que d’amour et d’eau fraîche,  les célibataires ont une alimentation plus saine que les personnes en couple. Une étude de 2013 révèle d’ailleurs que les couples mariés ont plus tendance à prendre du poids que les célibataires. Les célibataires ont une alimentation plus régulière et variée alors que les couples subissent certains dérèglements alimentaires, lorsqu’ils se disputent par exemple et qu’ils calment leur colère ou leur tristesse avec la nourriture.

3. Les célibataires font plus de sport

Au lieu d’organiser des dîners romantiques, de se détendre dans le canapé devant une série ou d’aller au cinéma tous les week-end avec leur partenaire et manger du pop-corn, les célibataires font du sport. C’est une étude américaine menée auprès de 13 000 participants âgés de 18 à 64 ans qui a révélé que les célibataires qui n’ont jamais été mariés faisaient plus d’exercices physiques que les personnes en couple ou ayant déjà été mariés.

4. Les célibataires sont plus sociables

Une étude menée par des chercheurs de Harvard a réussi à démontrer que les personnes ayant une vie sociale riche étaient en meilleure santé et vivaient plus longtemps. Et encore une fois, les célibataires sont les mieux lotis en terme de relations sociales. Ils semblent rechercher davantage à créer du lien social et arrivent à former des amitiés plus fortes que les personnes mariées.

Alors, même si lorsque vous voyez des couples heureux dans la rue et que cela ne fait que de vous rappeler que vous êtes seule, soyez fière, vous savez au moins que vous êtes en meilleure santé qu’eux ! C’est déjà ça…

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.