Forme

Faites du sport sans effort !

By  | 

Vous n’êtes pas une adepte du sport ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous inscrire dans une salle ou d’aller courir tous les matins ? Grâce aux astuces que nous allons vous indiquer à continuation, vous allez pouvoir prendre soin de votre silhouette et de votre santé quotidiennement et sans effort !

1. Prenez les escaliers

Eh oui, il est très facile de se muscler au quotidien sans avoir à se rendre dans une salle de sport. Lorsque vous allez au travail, que vous rentrez chez vous ou que vous allez au centre commercial, prenez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur ou des escaliers roulants. Et si vous souhaitez muscler encore plus rapidement vos jambes et vos fessiers, montez les marches deux par deux. Si vous travaillez ou vivez au douzième étage, rien ne vous empêche de monter les 5 premiers à pieds et de finir le reste avec l’ascenseur !

2. Marchez pendant vos pauses

Au travail ou pendant les cours vous avez l’habitude de prendre votre pause café assise à la cafétéria ? Il est temps de changer légèrement vos habitudes et vous allez voir que ça sera très bénéfique pour votre silhouette mais également pour votre productivité. Au lieu de rester assise pendant votre pause profitez-en pour sortir quelques minutes et pour marcher un peu. Cette petite activité physique sera très bénéfique pour votre corps et après vous être aéré l’esprit vous retournerez travailler avec encore plus de vitalité.

3. Faites des mini exercices au bureau

Tout en restant assise devant votre ordinateur vous pouvez muscler votre corps. Eh oui c’est tout à fait possible ! Pour muscler vos abdos vous n’avez qu’à contracter votre ventre en tenant pendant 5 à 10 secondes, vous pouvez répéter l’opération une vingtaine de fois. Pareil pour vos fessiers, contracter vos fesses pendant 10 secondes puis relâchez tout en restant assise dans votre fauteuil le dos bien droit. Autre petit conseil : lorsque vous recevez un appel, mettez-vous debout, cela vous obligera à faire un peu d’exercice et il n’est de toute façon jamais bon de rester assis trop longtemps !

4. Sur la pointe des pieds dans la salle de bain

Afin de muscler vos mollets, vos cuisses et vos fessiers sans efforts, mettez-vous sur la pointe des pieds lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous démaquillez. Vous pouvez faire la même chose sous la douche et vous verrez que les résultats seront rapidement au rendez-vous. Vous pouvez varier l’exercice en vous tenant sur une jambe pendant 2 minutes puis sur l’autre.

5. Marchez, marchez, marchez

Il n’y a pas de secrets, pour prendre soin de sa ligne et de sa santé il faut marcher ! Pour vous forcer à marcher sans que cela ne vous demande trop d’efforts, il existe quelques petites astuces. Vous pouvez par exemple descendre une ou deux stations de bus ou de métro avant votre destination finale, garer votre voiture à une dizaine de minutes de votre lieu de rendez-vous, garer votre voiture au fond du parking du supermarché, aller chercher vos enfants à l’école à pieds si cela est possible, aller chercher votre pain à pieds, etc. Bref, toutes les occasions sont bonnes pour marcher au moins 30 minutes par jour.

Prendre soin de sa ligne et de sa santé au quotidien ne demande finalement pas d’efforts insurmontables ! Et vous, quel est votre secret pour faire du sport sans efforts ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.