Beauté

Quelles huiles essentielles pour prendre soin de vos cheveux

By  | 

Plus brillants, plus doux, plus forts, vos cheveux peuvent eux aussi bénéficier des bienfaits des huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus sur notre santé, mais saviez-vous qu’elles pouvaient également prendre soin de nos cheveux ? Les huiles essentielles sont des essences extraites de plantes qui sont également très utilisées en cosmétique. Nous allons donc vous indiquer quelles huiles essentielles utiliser pour embellir votre chevelure.

1. Pour prendre soin du cuir chevelu

Pour que vos cheveux soient en pleine forme, il est primordial de prendre soin de votre cuir chevelu. Si votre cuir chevelu vous démange, vous pouvez miser sur l’huile essentielle de tea tree. Cette huile est purifiante et antibactérienne, elle soulagera rapidement vos démangeaisons et évitera l’apparition de certaines maladies comme le psoriasis.

Si vos cheveux ont tendance à être gras, c’est à cause d’un excès de sébum qui peut être régulé grâce à l’huile essentielle de bergamote, de cèdre de l’Atlas ou de pamplemousse. Ajoutez deux ou trois gouttes d’huile à votre shampooing, les résultats seront au rendez-vous.

Pour les pellicules, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de genévrier. Deux gouttes dans votre shampooing suffisent pour éliminer vos pellicules et pour soulager les démangeaisons.

2. Pour des cheveux plus forts

Si vos cheveux sont cassants ou abîmés par des brushings et des colorations, vous pouvez les réparer grâce à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Cette huile rendra vos cheveux plus forts et plus brillants ! Pour encore plus d’effet, vous pouvez utiliser en même temps de l’huile végétale d’avocat, de noix de coco ou de ricin.

3. Pour accélérer la pousse

Vous enviez toutes celles qui ont les cheveux longs ? Vous aussi vous pouvez avoir une chevelure de rêve en utilisant de l’huile essentielle de sauge sclarée ou de Bay St Thomas dans votre shampooing. Deux gouttes dans votre shampooing est un massage de votre cuir chevelu suffiront pour accélérer la pousse de vos cheveux.

Si vous avez l’habitude de perdre vos cheveux à certaines périodes de l’année, vous pouvez limiter les dégâts grâce à l’huile essentielle de Bay St Thomas ou de romarin à cinéole. Ces huiles limiteront la chute et stimuleront la pousse de vos cheveux.

Grâce à ces huiles essentielles vous allez enfin pouvoir avoir la chevelure de vos rêves ! Et vous, quel est votre secret pour prendre soin de vos cheveux ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.