Bien-être

5 huiles essentielles pour plus de tonus et de vitalité

By  | 

Découvrez les bienfaits des huiles essentielles sur votre vitalité !

Le stress, une baisse de moral ou encore le changement de saison peuvent nous fatiguer. Pour retrouver du tonus et de la vitalité, il est tout d’abord important de bien dormir. Mais vous pouvez également vous donner un petit coup de fouet grâce à ces 5 huiles essentielles 100 % naturelles.

1. Huile essentielle de Verveine Odorante

L’huile essentielle de Verveine Odorante est une huile aux multiples propriétés. Elle est capable de soulager différents maux comme le rhume, les problèmes de digestion ou encore les inflammations articulaires mais est particulièrement efficace pour redonner le moral. Cette huile essentielle permet d’atténuer les idées noires, de calmer le stress, le surmenage, l’anxiété, l’insomnie, les angoisses et même le pessimisme. Si votre manque de vitalité est dû à une baisse de moral ou au stress, diffusez cette huile dans votre intérieur ou versez quelques gouttes dans votre bain pour vous détendre.

2. Huile essentielle de Pin Laricio

L’huile essentielle de Pin Laricio est un excellent antiseptique mais permet également de retrouver du tonus et de la vitalité. Cette huile, qui provient du pin laricio, une variété de pin noir originaire des montagnes de Corse, est particulièrement indiquée dans le traitement de la fatigue passagère et de la fatigue sexuelle. Elle s’utilise généralement en massage, en diffusion ou en inhalation. Vous pouvez également en mettre quelques gouttes dans l’eau de votre bain.

3. Huile essentielle de Citron

Pour retrouver du tonus il n’y a rien de mieux que l’huile essentielle de Citron. Pour profiter au mieux de ses bienfaits vous pouvez la diffuser dans votre intérieur. Sa teneur en vitamine C vous reboostera et vous permettra également de lutter efficacement contre les virus. Si vous appréciez l’odeur des agrumes, vous pouvez également tester l’huile essentielle de pamplemousse qui est également idéale pour retrouver plus de vitalité.

4. Huile essentielle d’Eucalyptus radié

L’Eucalyptus radié est une huile essentielle particulièrement indiquée pour traiter les symptômes suivants : perte d’énergie, fatigue chronique, difficulté de concentration et confusion mentale. Cette huile vous permettra de retrouver de l’énergie, de positiver, de tonifier votre mental, de mieux vous concentrer et de clarifier vos pensées. Pour profiter au mieux de ses bienfaits vous pouvez la diffuser dans votre maison, déposer une goutte sur chacun de vos poignets ou en verser quelques gouttes dans votre bain.

5. Huile essentielle de Menthe poivrée

L’huile essentielle de Menthe poivrée s’adapte parfaitement aux personnes ayant un rythme de vie effréné, souffrant de stress et de fatigue. Elle permet de faire face à la fatigue et d’atténuer ses effets notamment sur la concentration. Cette huile vous donnera un coup de boost qui vous permettra d’accomplir tous vos projets. Elle s’utilise généralement en massage sur le front et les tempes. Il faut pour cela mélanger une ou deux gouttes avec de l’huile de massage. Elle peut également être ingérée, appliquez pour cela une goutte sous votre langue, ne dépassez pas 3 gouttes par jour.

Voilà, grâce à ces 5 huiles essentielles vous allez retrouver du tonus et de la vitalité afin d’affronter tous les défis du quotidien ! Et vous, quelles huiles essentielles utilisez-vous pour être plus en forme ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.