Bien-être

Découvrez les aliments du bonheur

écrit par  | 

Le bonheur passe aussi par notre alimentation, la preuve…

Ce que l’on mange influe directement sur notre humeur, savoir choisir les aliments qui nous feront du bien est donc essentiel ! Pour vous aider à vous sentir mieux et à être plus en forme, voici les 5 aliments du bonheur.

1. Le chocolat

chocolat

Lorsque l’on pense aux aliments du bonheur, le chocolat est le premier à nous venir à l’esprit. On a l’habitude d’en manger dès que l’on se sent un peu déprimée ou stressée et c’est vrai qu’il nous apaise. Le chocolat, noir de préférence, est capable de libérer de l’endorphine dans le cerveau mais agit également sur la sécrétion de sérotonine et contient de la phényléthylamine. Le chocolat est donc un aliment qui vous procurera du bien-être, qui vous mettra de bonne humeur et qui vous donnera du tonus.

2. La banane

banane

Pour avoir la banane il faut manger… eh oui, de la banane. Ce fruit riche en potassium permet également de stimuler la sécrétion de sérotonine, aussi appelée hormone du bonheur. La banane vous procurera une sensation de bien-être mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, elle est également capable de vous protéger contre certains cancers et certaines maladies cardio-vasculaires.

3. Les graines de tournesol

graines tournesol

Si vous êtes stressée, manger des graines de tournesol vous permettra de garder le moral ! Ces graines sont gorgées de magnésium mais aussi de sélénium, un oligo-élément capable de vous aider à lutter contre le stress.

4. Le poisson

thon

Même s’il n’en a pas l’air au premier abord, le poisson est également un aliment du bonheur. Saumon, sardine, thon, etc., ces poissons sont riches en oméga-3, des acides qui stimulent la production de sérotonine. Il a élégamment été démontré que chez certaines personnes, les oméga-3 permettaient de lutter contre les symptômes de la dépression et le stress.

5. Les noix du Brésil

noix brésil

Les noix du Brésil sont riches en acides aminés tels que la méthionine, la valine ou encore la leucine, mais elles contiennent surtout du sélénium. Le sélénium vous aidera à lutter contre le stress du quotidien, de quoi vous redonner le moral.

Pour atteindre le bonheur il suffit parfois de peu de choses, savoir choisir les aliments qui nous font du bien est un bon commencement.

Rédactrice web passionnée par la communication digitale et les nouvelles technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.