Forme

Comment maigrir avec les huiles essentielles ?

écrit par  | 

Excellentes pour la santé, certaines huiles essentielles vont également vous permettre de perdre du poids.

On a déjà quasiment toutes débuté un régime au moins une fois ! Et on a quasiment toutes déjà abandonné au bout de quelques semaines voire quelques jours ! Et si la solution se trouvait dans les plantes ? Les huiles essentielles sont des concentrés de bonnes choses qui peuvent nous soigner, nous donner un coup de boost et même nous aider à maigrir. A continuation nous allons donc vous expliquer comment réussir votre régime grâce aux huiles essentielles.

1. Les huiles essentielles pour éliminer les graisses

Lorsque l’on fait un régime ce que l’on veut avant tout c’est de brûler notre excédent de graisse. L’élimination de la graisse peut donc être boostée à l’aide d’huiles essentielles drainantes. Parmi ces huiles, nous vous conseillons d’utiliser le bouleau, le cèdre de l’Atlas ou encore la livèche. Il vous suffira de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’huile végétale afin d’obtenir une huile de massage avec laquelle vous masserez les zones à traiter.

2. Les huiles essentielles pour éliminer la cellulite

Si vous souhaitez vous attaquer également à votre cellulite et raffermir votre peau, il vous suffit de mélanger 10 gouttes d’huile essentielle de carotte dans 10 gouttes d’huile d’avocat ou de jojoba et de masser les zones à traiter. D’autres huiles sont également efficaces pour lutter contre la cellulite, telles que l’huile de genévrier ou encore de citronnelle.

3. Les huiles essentielles pour faciliter la digestion

Si vous voulez perdre du poids, vous devez absolument prendre soin de votre système digestif. Pour booster votre digestion et vous débarrasser des désagréments gastriques tels que les ballonnements ou les remontées acides, l’huile essentielle de menthe poivrée sera votre meilleure alliée. Après chaque repas mélangez deux gouttes d’huile de menthe poivrée avec de l’huile végétale ou du miel. Vous vous sentirez plus légère et pourrez vous affiner plus rapidement et sur le long terme.

4. Les huiles essentielles coupe-faim

Lorsque l’on débute un régime pour perdre du poids, le plus difficile est souvent de faire face aux tentations et de contrôler sa sensation de faim. Si vous devez réduire vos portions, vous allez avoir faim les premiers jours de votre régime voire même les premières semaines. Pour vous aider à ne pas craquer nous vous conseillons donc de vous orienter vers l’huile essentielle de mandarine, de cannelle ou encore de girofle. Dès que la faim se fait sentir, diluez une goutte d’huile essentielle sur un support neutre tel que de l’huile végétale et consommez ce mélange pour faire face à la sensation de faim.

Les huiles essentielles peuvent être de véritables alliés minceur, elles sont en revanche déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes. Avez-vous déjà testé les huiles essentielles pendant votre régime ?

Rédactrice web passionnée par la communication digitale et les nouvelles technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.