Forme

3 postures de Yoga pour maigrir

By  | 

Le yoga offre de nombreux bienfaits aussi bien physiques que psychiques, mais peut également vous aider à maigrir.

Le yoga est une pratique qui offre de nombreux bienfaits aussi bien physiques que psychologiques. Le yoga peut notamment vous aider à contrôler votre respiration, à vous déstresser, mais aussi à renforcer vos muscles. Si vous êtes en train de débuter un régime, nous vous invitons donc à reproduire chez vous ces 3 postures de yoga qui vous aideront à maigrir.

1. La posture du Cobra (Bhujang asana)

Posture du Cobra yoga
La posture du Cobra est une posture de yoga assez simple à réaliser, qui permet de renforcer les muscles abdominaux et donc d’éliminer la graisse située au niveau du ventre. Cette posture permet également d’étirer le dos et d’assouplir la colonne vertébrale, ce qui est idéal pour soulager les douleurs que l’on peut ressentir notamment en fin de journée. Pour réaliser cette posture vous devez vous allonger sur le ventre les jambes bien tendues, puis placer les paumes de vos mains contre le sol au niveau de votre poitrine. En inspirant profondément vous soulèverez le haut de votre corps en poussant sur vos mains et maintiendrez cette position entre 15 et 30 secondes. En expirant vous vous replacerez dans la position initiale. Vous pouvez réaliser cette posture 5 fois de suite en vous reposant 15 secondes entre chaque. En plus de soulager votre dos et de donner plus de souplesse à votre colonne, la position du Cobra vous aidera à muscler rapidement vos abdominaux.

2. La posture de l’Arc (Dhanurasana)

Posture de l'Arc yoga

Cette posture de yoga, un peu plus délicate à réaliser, permet également de renforcer les muscles abdominaux et donc de brûler la graisse du ventre. Cette position permet également d’étirer le dos et d’activer le système digestif, ce qui permet de lutter contre les problèmes de constipation. Pour réaliser cette posture vous vous allongerez sur le dos et placerez vos bras le long de votre corps. Vous plierez ensuite les genoux et les attraperez avec vos mains. Une fois dans cette position vous inspirerez tout en relevant la tête en arrière et en soulevant vos jambes le plus haut possible. Tenez 15 à 30 secondes en respirant normalement, puis expirez en revenant doucement à la position initiale. Vous pouvez répéter cette position 5 fois de suite.

3. La posture de l’Arbre (Vrksasana)

Posture de l'Arbre yoga
Tout comme le Cobra, l’Arbre est une des postures de base du Yoga. Très facile à réaliser, elle permet notamment de renforcer les muscles des cuisses et des jambes. Pour réaliser cette posture vous devrez vous mettre debout, puis placer vos mains au-dessus de votre tête comme sur l’image. Vous garderez la tête haute et regarderez droit devant vous avant de lever votre jambe droite et de placer votre pied contre votre cuisse. Vous pouvez garder cette position pendant une vingtaine de secondes puis revenir en position initiale avant de refaire l’exercice avec l’autre jambe. Cette posture vous permettra de muscler vos cuisses mais vous permettra également de gagner en équilibre et en concentration.

Le yoga nous offre de nombreux bienfaits pour notre corps et notre mental, et comme nous venons de le voir, il peut également être un véritable allié minceur. Alors, êtes-vous prête à tester le yoga pour perdre du poids ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.