Beauté

Les tendances maquillage printemps-été 2016

By  | 

La mode vestimentaire évolue sans cesse et il en est de même pour les tendances maquillage. Repérées sur les podiums des grandes capitales mondiales de la mode, voici les 6 grandes tendances beauté à suivre pour être à la pointe de la mode en 2016.

1. La bouche sera intense

rouge à lèvre

Cette année vous allez devoir miser sur une bouche intense. Que ce soit du rouge sang, du bordeaux, du lit-de-vin ou de l’orange vitaminé comme chez Jason Wu, Kenzo ou encore Victoria Beckham, les couleurs intenses et pigmentées sont à l’honneur.

2. Le regard bleuté

fard à paupières bleu

Le bleu sera la tendance en terme de fard à paupières cette année. Comme chez Hugo Boss, Diane Von Furstenberg ou encore Dries Van Noten, osez le bleu pastel ou métallisé pour vous sculpter un regard envoûtant.

3. Les sourcils colorés

sourcils colorés

Eh oui, cette année on ose tout, y compris les sourcils colorés. Alors que la tendance était plutôt de faire disparaître les sourcils l’année dernière, cette année on les affichera au grand jour en les colorant selon nos tenues. Un style très avant-gardiste, oserez-vous essayer ?

4. Les cils XXL

cils

Les cils sont définitivement les stars de cette saison printemps-été 2016, on les veut XXL ou bien colorés (notamment rouge ou bleu), voire même modelés en paquets comme chez Marc Jacobs.

5. Le nail art

nail art

Le nail art revient en force pour cette saison printemps-été 2016, on a notamment pu l’observer lors des défilés de Kenzo, Opening Ceremony ou encore Philip Lim. Les tons intenses sont également au rendez-vous tels que le bordeaux, le bleu ou encore le pailleté.

6. Le strobing

Kendall Jenner

Après le contouring, une nouvelle tendance vient d’apparaître : le strobing. Il s’agit d’illuminer certaines zones de son visage avec des outils très simples : un fond de teint léger, un pinceau fluffy et un illuminateur. Si vous vous souhaitez vous y essayer, prenez exemple sur Kendall Jenner !

Voilà, vous êtes fin prête pour affronter les nouvelles tendances maquillage de cette saison printemps-été 2016. Alors, quel look allez-vous adopter ?

Rédactrice web passionnée d'actualité et de nouvelles technologies. Incollable sur la série The Walking Dead et grande amatrice des films de Tarantino.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.